Reconnaissez-vous votre richesse intérieure ? Pour moi, le chemin de l’abondance commence par la reconnaissance de tous les talents qui nous habitent, des offrandes qui veulent se manifester et la grande beauté de notre être. C’est lorsque l’on vibre pleinement notre lumière intérieure que l’on peut réellement percevoir l’abondance autour de nous. En réalité, elle est partout, il suffit de déplacer notre attention dans sa direction. Elle trouve sa source dans nos rencontres, les gens qui entrent dans notre vie et qui résonnent avec notre énergie. Ceux qui vivent du mouvement intérieur que l’on soutient. La magnifique planète que l’on côtoie quotidiennement, l’abondance que la terre nous offre gratuitement, l’eau, respirer, partager l’amour, la joie.

Pour moi, elle est loin d’être seulement d’ordre financier. L’argent est le résultat de l’état d’amour que l’on cultive pour soi et pour les autres, de la confiance que l’on met entre les mains de la vie en se détachant tranquillement de la peur du manque. Nos pensées, nos croyances et notre inconscient influencent grandement la prospérité de notre vie. J’ai réalisé au cours des dernières années que l’action, qui est très encouragée dans notre monde actuel, représente qu’un faible pourcentage sur la manifestation de nos aspirations. Je privilégie l’action qui part d’un état de plénitude, de joie et d’amour puisque le résultat est en intime relation avec notre état d’esprit.

Un jour, une amie qui avait une entreprise semblable à la mienne me confia; je ne comprends pas, il me semble que je fais beaucoup plus d’actions que toi pour réussir et pourtant tu reçois plus d’appels de cliente. Je faisais des actions, mais sans forcer le mouvement naturel de la vie… Par contre, dans mon esprit, j’avais la conviction que les clientes allaient m’appeler et même si je n’avais aucun rendez-vous de planifier pour les prochains mois, tout se ferait a la dernière minute. La FOI… J’avais confiance en la vie, mes ressources et ce que j’avais à offrir.

GRATITUDE
Pour ma part, le chemin d’une vie d’abondance commence par la reconnaissance : remercier tout ce que je suis. La gratitude que je ressens pour les présents que m’offre la vie. Chaque jour, je me demande quel cadeau je recevrai, et j’obtiens beaucoup plus que ce que je pouvais m’imaginer, et de manière inattendue. En étant attentive à notre beauté, à notre richesse, on ressent profondément la chance que l’on a d’être ici et comment la vie nous soutient.

OFFRIR
L’abondance passe aussi à travers l’amour que l’on offre sans condition dans tout ce que l’on entreprend. Chaque fois que l’on offre notre amour, notre vérité, cet amour nous est retransmis sous forme de cadeau de toutes sortes de manières différentes. Œuvrer et offrir avec son cœur est ce qui remplit la vie de sens, de joie. J’ai décidé de faire de l’amour le centre de ma vie. Lorsque je me surprends à m’éveiller dans une blessure au contact d’une personne, je me centre sur l’amour, puisque l’autre n’est que le reflet d’une partie de moi-même ; plus j’aime l’autre dans son unicité, sa vulnérabilité, son humanisme, sa grandeur et sa puissance, plus je m’aime. L’amour que nous offrons retourne à tout moment à l’intérieur de nous dans un échange d’énergie.

PUISSANCE
Plus on se connecte à notre pouvoir, plus on ose se dévoiler dans notre unicité, plus nous attirons la vie que nous sommes appelées à vivre ! Oser être soi-même est une offrande qui ouvre la possibilité à tous d’agir en ce sens. C’est une porte ouverte, une main tendue vers l’authenticité et la vérité. N’est-ce pas ce à quoi nous aspirons ? L’abondance dans l’ensemble des aspects de la vie, humaine et financière, est déjà à l’intérieur de nous et attend de recevoir notre amour pour pouvoir se manifester. Nous avons tous de super pouvoirs beaucoup plus puissants que l’on peut percevoir avec nos yeux. Permettons au regard de notre cœur de voir la vérité, sa vérité, et de la manifester.

Je vous offre un mantra que j’ai créé pour me soutenir:
Puisque mes oreilles, mes pensées et mes croyances sont créateurs de ma réalité, je reçois l’abondance dans tous les domaines de ma vie de façon parfaite et pour le plus grand bien de chaque être.
J’obtiens tout ce dont j’ai besoin pour subvenir à mes besoins physiques, soutenir l’appel de mon coeur, et beaucoup plus encore au gré de mon inspiration.
J’utilise mon argent pour prendre soin de moi, des autres et contribuer à guérir la planète.
J’influence positivement en donnant l’exemple que chacun peut jouir d’une vie comblée sur tous les plans en offrant de façon authentique mes couleurs, mes talents, mon énergie et mon amour.

Crédit photo, Bianca Des Jardins