Après notre corps, nos vêtements sont le premier reflet que nous envoyons au monde. Les couleurs, matières et coupes que l’on choisit de porter nous suivent tout au long de nos journées. Notre contact avec les autres se fait aussi à travers eux. Ils sont beaucoup plus puissants qu’on ne le pense. Ils ont le pouvoir de changer notre perception de nous-même et notre comportement.

Vous est-il déjà arrivé de vous habiller pour plaire, être à la mode, ou vous conformer au style vestimentaire d’un groupe ? Si oui, vous avez probablement vécu la sensation de ne pas être vous-même dans ces vêtements, de vous sentir déguisée et inconfortable. Il est plus difficile d’être authentique lorsque nos vêtements ne reflètent pas qui nous sommes réellement.

Selon ma vision, les vêtements n’ont rien de superficiel; ils sont un merveilleux outil créatif pour révéler notre authenticité, rayonner et exprimer notre beauté.

Exprimer votre énergie créative peut vous nourrir de plusieurs façons :

Attirer la synchronicité
Lorsqu’on choisit de s’aimer, de s’honorer et que l’on ose exprimer notre lumière intérieure, nous attirons à nous des évènements et des gens qui nous ressemblent et qui ont ce même désir d’authenticité et de vérité.

Geste d’amour envers soi
Divulguer notre essence à travers nos vêtements et prendre soin de cet aspect plus matériel de notre vie est un geste d’amour. Cet acte symbolique célèbre la beauté de notre corps physique et influence notre sensation de bien-être. Quel bonheur de se sentir 100 % soi-même, d’enlever notre masque et d’oser se révéler tout entière dans sa féminité créative, en acceptant totalement qui nous sommes.

Conscience dans ses choix
Lorsque nous entamons une démarche créative, nous prenons le temps de bien définir et explorer la personnalité que l’on souhaite projeter, et les vêtements qu’on choisit pour compléter son image. Il s’agit d‘une relation d’amour; nos choix proviennent de notre coeur, les achats impulsifs sont rapidement éliminés, et nous pouvons prendre le temps de sélectionner nos vêtements en fonction de nos propres valeurs.

Plaisir
Pour toutes les femmes qui détestent magasiner car elles ne ressentent pas ce que cela leur apporte intérieurement : c’est en retrouvant la connexion avec votre véritable nature et la joie de créer votre style vestimentaire en harmonie avec celle-ci que votre âme et votre corps seront nourris.

Comment ?
Le premier pas à faire pour amorcer une démarche vestimentaire créative est le rêve… Imaginer les vêtements qui vous attirent, en restant centrée à l’intérieur de vous, et noter l’essence qui en émane : les couleurs sont-elles vivantes, douces, foncées ? Les matières sont-elles structurées, souples, volatiles ? L’essentiel est de laisser parler votre coeur et la beauté de votre âme sans être interrompue par l’égo qui cherche à s’accrocher constamment aux habitudes.

Vous aimeriez aller plus loin dans la révélation de votre identité vestimentaire ? Je vous invite à me contacter et il me fera plaisir d’échanger avec vous.

Joie, beauté et amour.