Avez-vous le désir d’exprimer votre féminité ?

J’accompagne plusieurs femmes à la découverte de leur féminité à travers le processus vestimentaire. C’est une intention qui revient très souvent lorsqu’elles me contactent. C’est génial, puisque les vêtements sont un merveilleux miroir de nos résistances intérieures et ils permettent rapidement de nous découvrir. Avant de pouvoir exprimer cette énergie dans la matière, il est important de saisir que l’essence féminine part de l’intérieur. Ce n’est pas en vous forçant à porter des robes ou des vêtements que vous pensez être féminins que vous allez vous sentir bien et en harmonie avec vous-même.

Peut-être qu’actuellement cette énergie est bloquée à l’intérieur de vous. Peut-être même que le simple mot féminité vous effraie. Tout ce qui reste pris dans notre corps nous enlève de l’énergie de vie. Pour ma part, j’ai eu très peur de cette partie de moi, il y a quelques années. Je m’en étais coupée inconsciemment et je préférais vivre dans l’action et la manifestation sans écouter mes intuitions profondes. Ce qui nous fait le plus peur contient habituellement un grand trésor lorsque l’on ose s’y aventurer… En accédant à cette ressource, vous allez retrouver votre intuition, votre créativité, vos ressentis et vos émotions. Votre âme et toutes vos ressources intérieures y sont intimement liées. Il est aussi possible que plusieurs nouvelles idées créatives émergent en vous, et que cette vague d’inspiration vous convie à entreprendre de nombreux projets.

Comment y accéder ? Simplement en vous autorisant à vivre toutes les émotions qui émergent à l’idée d’être dans votre féminité et à respirer à travers cette expérience. Lorsque vous embrasserez pleinement votre côté féminin, pendant un certain moment vous serez peut-être moins dans la manifestation, et davantage dans la créativité, les visions et les émotions. Il s’agit d’un passage parfois nécessaire pour retrouver un équilibre entre les deux pôles à l’intérieur de vous. Il n’y a pas lieu de juger votre expérience; goûtez simplement à toute cette puissance et respectez votre rythme.

Lorsque vous vous sentirez prête à exprimer votre féminité à travers vos vêtements, vous aurez peut-être l’impression qu’un ajustement sera nécessaire au niveau de votre manière de passer à l’action. C’est tout un changement de partir de votre intuition pour concrétiser des choses. Souvent, ce que la vie nous amène à manifester est très différent de la voie de notre mental qui aime être dans ses habitudes. Gardez confiance en vous, en vos intuitions… C’est dans votre cœur que se trouve votre vérité, même si elle ne concerne que vous. Graduellement, vous serez peut-être attirée par de nouveaux vêtements et de nouvelles couleurs qui représentent la femme que vous êtes. Ces choix sont très personnels; il n’y a aucune règle à respecter. Le but de l’expérience : sortir de ses propres limites ! Se reconnecter à votre source féminine est la porte d’entrée vers tous vos pouvoirs…

Jessica

*Crédit photo: Bianca Des Jardins